Si vous avez reçu une lettre vous informant que vos résultats d’examen ont été retenus, vous devez savoir ce que cela signifie. Il est important que vous sachiez ce que cela signifie car vous devrez être en mesure de trouver ce que vous pouvez faire pour améliorer vos résultats à l’avenir.
Quel signifie la mention « Résultat suspendu » ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le résultat d’un test IELTS peut être retenu. La plus évidente est la nécessité d’un contrôle de qualité. Si les informations que vous avez fournies dans votre demande de test sont incorrectes, le résultat que vous recevrez sera erroné. Vous devrez repasser l’examen pour corriger le problème. C’est ce qu’on appelle aussi repasser le test IELTS.
L’autre raison pour laquelle vos résultats peuvent être retenus est que le jury d’examen n’a pas encore annoncé sa décision concernant vos résultats. Dans ce cas, vous verrez apparaître l’annotation « score non disponible » sur votre dossier. Toutefois, si le jury a déjà annoncé une décision, vous pourrez vérifier votre score en ligne à ce moment-là.
Dans la plupart des cas, c’est une bonne chose, car ce délai vous permet de prendre connaissance de vos résultats et de décider si vous devez ou non repasser le test. Certains élèves obtiennent leurs résultats en quelques jours, tandis que d’autres attendent une semaine ou plus.
Qu’est ce qu’une note WH sur votre relevé de notes ?
Si vous avez une note WH (withheld) sur votre relevé de notes, cela signifie que le résultat de votre unité n’est pas encore finalisé. Il se peut que l’examinateur en chef soit encore en train de corriger votre travail et que les résultats de l’unité ne soient pas prêts avant que vous ayez reçu votre relevé de notes officiel.
Si vous êtes préoccupé par votre résultat, vous pouvez demander à votre coordinateur d’unité pourquoi le résultat n’a pas été communiqué. Vos résultats peuvent être retenus pour diverses raisons, notamment des problèmes de paiement, des numéros d’inscription non concordants ou des signatures. Vous devez également contacter votre université pour savoir si des enquêtes ont été menées.
Lorsqu’un résultat est retenu, vous recevrez un nouveau relevé de notes lorsque le résultat sera définitif. Si votre note est retenue pour un concours, vous pouvez vous inscrire à nouveau à ce concours. Vous pouvez vérifier les résultats de votre unité sur le site Internet de l’Université de Tasmanie pour connaître votre note. Toutefois, si votre unité ne figure pas sur le site de l’université de Tasmanie, vous devrez contacter l’université pour vérifier la note à laquelle vous avez droit.
Quelles sont les raisons pour lesquelles un résultant est retenu ?
Dans le monde des tests IELTS, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles un résultat est retenu. Il peut s’agir de numéros d’inscription non concordants, de doublons de bulletins ou de problèmes de paiement. Il est également possible qu’un étudiant, un candidat ou un participant à un concours n’ait pas soumis les documents nécessaires pour obtenir son meilleur résultat. Toutefois, vous serez informé à l’avance si un tel scénario se produit.
La rétention des résultats n’est pas toujours une mauvaise chose. Si de nombreux étudiants et concurrents peuvent être déçus d’apprendre qu’ils n’ont pas été retenus, les occasions de le faire à l’avenir ne manquent pas. Par exemple, si vous êtes un étudiant à la recherche d’un avantage concurrentiel, envisagez de vous inscrire à une deuxième série d’examens. Si vous êtes un candidat qui espère être élu, vous pouvez attendre que les résultats arrivent. Assurez-vous de garder un œil sur le site de votre élection locale et de le consulter souvent. Pour plus d’information sur ce sujet, cliquez sur resultat-examen.eu.